Le marché d’Aspet s’est enrichi, tout dernièrement d’un nouveau commerçant. S’il n’est pas le premier à proposer ce produit, il est bien le premier à le proposer en bio. C’est de vin, dont il est question, un vin qui de plus est local , produit en Comminges, entre plaine toulousaine et piémont pyrénéen. Le domaine s’appelle Cadeillac, et s’étend sur Lavelanet de Comminges et Saint Elix le château.

Une belle histoire de famille : En 2005, Bertrand Henry , reprend la propriété de son grand père, ce dont il rêve depuis l’âge de 14 ans. A partir de 2006, il commencera à replanter intégralement le vignoble, sur 15 ha. En 2015 il opère une conversion en bio.

« A mes yeux il ne s’agit pas de maitriser la vigne mais de l’accompagner au fil des mois et des saisons afin qu’elle trouve son équilibre. Ma détermination et ma passion me guident chaque jour pour vous apporter le meilleur des vins » Explique le vigneron qui travaille pour produire le meilleur.Une grande variété de cépages, est proposé, en rouge et en rosé ; Cabernet Sauvignon et Franck, Marselan, Syrah, Merlot, Alicante… Également une large gamme de prix, bouteilles ou cubis, propre à satisfaire aussi toutes les bourses et mettant le bio à la portée de tous.Le vin du domaine de Cadeillac avait déjà fait son entrée dans le coin. En effet, le SoueichKfé le servait déjà à ses adhérents, lors des soirées du mercredi alors qu’il était encore en conversion bio mais néanmoins très apprécié.

Donc le stand du domaine de Cadeillac, vous attend tous les samedis matin sur le marché d’Aspet. Sous réserve, tout de même, pour le mois de janvier qui  connaît sa période creuse d’après les fêtes et également à cause des conditions météo hivernales. Le stand est tenu par Brice Bouigue, aide vigneron au domaine Cadeillac et  qui connaît son affaire, présent aussi sur le marché de Sainte Croix Volvestre, Labarthe Inard et la ferme du Matet à Saint Martory. Tél : 06 73 73 36 52 et catalogue sur www.bertrand-henry-vigneron.f. Visite du chai et dégustation sur réservation.