C’est vers 5 heures 30 du matin ce dimanche 3 janvier 2020 qu’un véhicule s’est encastré contre un poteau situé non loin du garage Renault dans l’entrée de l ‘agglomération. Le conducteur est mort sur le coup et 2 blessés graves ont été évacués sur le CHU de Toulouse.

C’est une vision apocalyptique qu’attendait les secours à 5 heures 30 ce matin du 3 janvier 2020. Un véhicule dont tout semble démontrer qu’il est seul en cause, était encastré contre un poteau SNCF situé au départ de la route de Longages, à la sortie du rond point du garage Renault à Carbonne.

Le véhicule très gravement endommagé a nécessité une désincarcération. Les sapeurs pompiers n’ont pu que constater le décès de Jérémy Resnier 32 ans, enfant de Carbonne. Son frère Karim 37 ans, blessé grave a été évacué sur le CHU de Toulouse ainsi qu’une troisième victime dont l’identité n’est pas connue, blessé grave également.

Selon nos informations l’un des mise en cause aurait été éjecté du véhicule sous l’impact très violent du choc pour se retrouver sur les voies du train. Le véhicule roulait dans le sens Carbonne – Longages.

Un drame humain épouvantable et une famille plongée dans le désarroi.

La gendarmerie a ouvert une enquête sur les circonstances de l’accident et a procédé aux constations d’usage, notamment en procédant aux différents prélèvements obligatoires en pareilles circonstances. Le conducteur roulait-il trop vite ? S’est-il endormi ou a t-il eu un malaise? Que faisaient ces trois jeunes à 5 heures 30 du matin en période de couvre feu qui finit rappelons le à 6 heures. D’où venaient-ils, où allaient-ils ? Autant de questions qui devront trouver réponse.

La terrible nouvelle qui circule comme une trainée de poudre dans l’agglomération carbonnaise a jeté la consternation et suscité nombre d’interrogations.

Denis Turrel maire de la commune, contacté, s’est dit très attristé par cette terrible nouvelle qui endeuille la commune de Carbonne. Il a été prévenu, comme le veit la Loi ce matin à 5 heures par les gendarmes. “L’heure est au deuil”

Juste à la sortie du virage

Juste à la sortie du virage