Le conseil municipal de Carbonne a approuvé la réouverture de la mairie le samedi matin en séance du 15 décembre 2020. Denis Turrel, nous présente le fonctionnement de la permanence du samedi matin.

Pourquoi avoir choisi d’augmenter les jours d’ouverture de la mairie ?

Nous avons souhaité rouvrir la mairie le samedi matin afin de répondre aux attentes de tous et aux exigences de service public.

Y-a-t-il une différence dans les services accessibles le samedi matin et en semaine ?

Oui il y a en a une. Le samedi matin il s’agit d’une permanence assurée par un agent du pôle accueil et non une ouverture de tous les services. Les administrés pourront récupérer les passeports, les cartes d’identité, payer la cantine de leurs enfants (uniquement par carte bancaire ou par chèque), déposer un dossier, se renseigner… En revanche, les actes d’état civil, les dépôts de cartes d’identité ou passeports, les paiements cantine en espèces ne seront pas traités ce jour-là.

Quels sont les horaires de la permanence du samedi matin ?

La mairie sera ouverte au public de 10h à 12h. J’ajoute que je suis sur site le samedi pour des rendez-vous et qu’un adjoint est aussi de permanence. Nous sommes à l’écoute et au service des Carbonnais.