L’association « Initiative Comminges » toujours soutenue par les communautés de communes

En effet, les quatre communautés de communes du territoire ont reconduit les conventions de partenariat avec Initiative Comminges pour les trois années à venir. Cette association compte à son actif, pour la période 2018 – 2020, une aide apportée à 93 entreprises. Ces entreprises ont bénéficié de plus d’un million d’euros de prêts d’honneur ce qui a permis le maintien ou la création de 255 emplois sur le Comminges. L’association apporte également un soutien au montage des dossiers. Tout dernièrement c’est le repreneur du café-Epicerie d’Arbas qui remerciait vivement cette association pour ses aides financières, morales et administratives ainsi que pour la sympathie de l’accueil. C’est Initiative Comminges qui a aidé également à la renaissance de l’épicerie de Saleich.

Initiative Comminges, est en activité depuis 22 ans.

L’association a pour objet de susciter et faciliter la création, la reprise ou le développement d’entreprises dans le Comminges. Établie à Montrejeau depuis un an, elle apporte son soutien à un porteur de projet. Dotée de fonds elle peut proposer des prêts d’honneur sans intérêt et sans garantie, pour ainsi constituer la trésorerie de départ essentielle à la réussite des entreprises. Elle assure un accompagnement et un suivi personnalisés pendant les premières années d’activité de l’entreprise.

Les signataires : – Patrick Godichaud, Président d’Initiative Comminges – Magali Gasto Oustric, Présidente de la Communauté de communes Cœur et Coteaux du Comminges – François Arcangéli, Président de la Communauté de communes Cagire Garonne Salat – Paul-Marie BLANC, Président de la Communauté de Communes Cœur de Garonne et Alain Puente, Président de la Communauté de Communes Pyrénées Haut Garonnaises.

Etaient également présents Pierre de Medevielle , sénateur et Marie-Paule DEMIGUEL, sous-préfète.

L’association tient à remercier également leurs autres partenaires : La Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée , Préfet de la région Occitanie, Préfet de la Haute-Garonne et EDF Une rivière un territoire avec Christian Caussidery.

Mots-clés :

Articles en relation :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

S'abonner à la newsletter

Derniers articles

Ne manquez plus un article :