Pour la 2ème fois, le collège Stella Blandy de Montesquieu participe à la nouvelle édition du championnat d’espagnol “el campeonato”avec les élèves de 4ème actuels. L’épreuve avait été reportée pour cause de Covid et a eu lieu avant les vacances de la Toussaint. Elle consistait à répondre à 40 questions sur la langue et la culture hispanique en 50 minutes.

El campeonato est un concours éducatif et ludique adressé à tous les collégiens et lycéens de France , de la 6e à la terminale, qui souhaitent tester leur niveau de connaissance tout en découvrant la culture hispanique et la langue espagnole.

32000 élèves ont participé sur les 5 continents. Tous les participants ont reçu un diplôme et un poster. Les 10 premiers ont reçu des places de cinéma, un dvd , des livres sur l’Espagne.

Les élèves se sont entrainés sur des supports numériques et ont pu ainsi réviser tout le programme de 5ème.

Voici la liste des 10 premiers gagnants : 

1 Thomas Descous

2 Emmy Breton

3 Alicia Jolivet-Estrada

4 Elea Allenou

5 Anais Boube

6 Manuel Verhee

7 Chloé Chevaux

8 Amaia Quinery

9 Margarida Magalhaes Martins

10 Eran Mercier

La remise des récompenses a eu lieu jeudi 7 décembre à 11h30 en salle de réunion du collège Stella Blandy à Montesquieu Volvestre.

“Nous donnons rendez vous pour la nouvelle édition qui concernera les 5èmes actuels. Elle aura lieu en mai 2021 grâce au Foyer Social Educatif qui finance la participation et nous les en remercions.”

Tout ceci ne pourrait se dérouler sans le dynamisme de deux enseignants que sont les professeurs d’espagnol  Madame Afonso et Monsieur Teste