Calendrier des pompiers de Cazères : Pas de porte à porte cette année mais une distribution dans les boites aux lettres

Débutée le 15 décembre dernier, la distribution des calendriers des pompiers s’est achevée dans les boites aux lettres des 18 communes couvertes par le centre de secours de Cazères. Une première pour l’Amicale des Pompiers qui a du s’adapter au contexte de pandémie. A Cazères, comme ailleurs, la crise sanitaire a rompu la traditionnelle tournée des soldats du feu. Franck Magand (président de l’amicale des pompiers de Cazères) et Fabrice Lebreton (vice-trésorier) nous font part de leur déception et des solutions mises en place :

« Nous espérons que ce sera la première et la dernière fois… Afin d’éviter tout risque contamination, nous avons pris l’option de ne pas passer de foyer en foyer, et ce, à notre grand regret. Chaque année, la tournée des calendriers est en effet un moment d’échange avec la population. Nous avons donc déposé les calendriers dans les boites aux lettres de notre secteur avec une fiche explicative. Ceux qui le souhaitent peuvent faire un don à l’amicale soit par chèque à envoyer par la poste dans l’enveloppe pré-timbrée jointe au calendrier (enveloppe avec le logo de l’amicale en noir et blanc) ; soit en venant directement déposer leur don au centre de secours de Cazères ; soit par un système de don en ligne sur internet via le lien https://www.helloasso.com/associations/amicale-des-sapeurs-pompiers-de-cazeres-31

Chaque année, la distribution des calendriers des pompiers est l’occasion de manifester notre reconnaissance envers les soldats du feu. Ainsi, l’argent récolté permet de contribuer financièrement au fonctionnement de l’amicale sous de multiples formes : « Ce budget est important pour nous. Il nous aide à financer les casse-croute pour les équipes de garde ou les repas des pompiers lors des grosses interventions qui peuvent durer plusieurs jours ; également une couverture sociale supplémentaire car nous faisons partie des métiers à risque ; enfin l’arbre de Noël des enfants et quelques sorties de l’amicale ». Dans ce calendrier 2021 réalisé en grande partie à Cazères, les habitants du territoire vont pouvoir découvrir toutes les équipes du centre, puisque l’accent a été mis sur l’humain ».

Les 18 communes du secteur concernées : Cazères, Couladère, Francon, Gensac sur Garonne, Le Plan, Lescuns, Marignac-Laspeyres, Martres-Tolosane, Mauran, Mondavezan, Montberaud, Montclar-de-Comminges, Palaminy, Plagne, Sana, Saint-Christaud, Saint-Michel, Sainte Croix-Volvestre.

Mots-clés :

Articles en relation :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

S'abonner à la newsletter

Derniers articles

Ne manquez plus un article :