Mardi 22 décembre à la salle des fêtes, se déroulait une collecte de sang organisée par L’ Établissement français du Sang (EFS), de Tarbes.

Trois infirmières étaient chargées de la collecte. C’est le docteur Marie-José Pommier qui recevait les donneurs.

Après un début de collecte très fluide, ce sont en fin de journée 99 donneurs (donneuses), qui se sont présentés. 94 étaient prélevés. « A noter beaucoup de jeunes et des fidèles », souligne Évelyne Rimailho, bénévole référente pour le secteur de Montréjeau.

« Ce n’est pas très facile depuis le début de la pandémie », confie Marie-José Pommier. Pratiquement toutes les dates de prélèvement dans les entreprises ont été annulées. »

L’ambiance était plus feutrée que l’année dernière malgré une collation de fête très appréciée. Le gâteau à la broche, les savoureux petits financiers et l’assiette de Noël y étaient pour beaucoup. Une fois encore, le covid-19 rôdait…

« Je remercie encore tous les donneurs. Je remercie aussi le personnel de l’EFS toujours aussi agréable malgré les conditions et la charge de travail », conclut Évelyne.

Si vous avez un peu de temps libre et souhaitez-vous investir pour la bonne cause, contactez Évelyne Rimailho : 07 89 45 94 56 / evelyne.rimailho@yahoo.fr