Pour la fin de l’année, l’association Bienvenidos met en place un grand jeu de fin d’année.

Lucien Espouy, vous avez pris la présidence de la fédération des associations des commerçants du Comminges. Vous souhaitez consolider les actions de l’association. Qu’en est-t-il ?

 « Nous avons repris avec quelques adhérents, la gestion de la fédération, ceci en milieu d’année 2019. Le départ plus que laborieux ne nous a pas permis de réactiver les liens entre les différentes associations implantées sur notre grand Comminges. Les événements de l’année 2020 ne nous ont pas aidés.

Toutefois, les premières réunions physiques ou virtuelles nous ont encouragés. Renouant avec l’association de Saint Gaudens, poursuivant avec celle de Luchon et de  Saint Béat en nouvelle recrue.

En concentrant les énergies vers deux axes prioritaires :

 Le super jeu de Noël qui depuis des années  s’est installé comme un événement majeur, aussi bien pour l’ensemble de nos adhérents que pour nos clients Commingeois.

Les chèques cadeaux : ce principe d’économie circulaire territoriale est pour nous le projet fédérateur d’avenir pour toutes nos associations locales. Cette action doit devenir un de nos arguments commerciaux face à la concurrence Internet et autres grands centres commerciaux, et la crise de la Covid-19, ne fait que conforter notre volonté. »

 Un jeu de loteries est installé pour les vacances de Noël, sur Luchon et Saint Béat, Saint Gaudens ayant établit un jeu qui semble quelque peu indépendant ?

« En fait, nous nous sommes retrouvés très en retard à construire le jeu habituel de fin d’année. L’association de Saint Gaudens avait déjà bien élaboré le sien, avec l’aide de la ville. Nous nous sommes tout naturellement intégrer à ce procédé. La fédération aide donc les associations dans la communication et la dotation.

Il faut remercier la CCI (chambre de Commerce 31), qui nous permet cela. Nous espérons qu’un maximum de nos confrères pourra exercer son métier. Nous voulons montrer que le petit commerce reste présent. A partir du 15 décembre, tous les jours, des heureux gagnants dans chaque ville. Saint Béat procédera qu’à un seul tirage avec de nombreux lots  distribués le 17 décembre. »

 Les chèques cadeaux :

 La fédération souhaite densifier son action auprès des différentes associations du  territoire. Il est nécessaire de rappeler la richesse de ce projet afin que chaque commerce s’approprie ces chèques et les valorisent pour sa clientèle. Nous souhaitons communiquer et promouvoir cette alternative auprès d’un maximum d’entreprises et de collectivités territoriales.

Depuis leur commercialisation, près de 100. 000 euros de chèques-cadeaux ont été vendus pour être réinjectés dans l’économie locale. A ce jour, ce sont près de 200 commerçants situés sur notre territoire qui acceptent le chèque-cadeau comme moyen de paiement.