Les JMF un des acteurs de l’éducation artistique et culturelle dans le domaine musical sont revenus proposer aux élèves de l’école primaire un concert spectacle intitulé Gigambitus.

Déjà présent en octobre avec “Fantaisie du comte d’Orfraie”, les élèves de Landorthe, plutôt chanceux en cette période de  “disette” culturelle ont pu goûter la prestation de 2 artistes Mathias et Julien venus leur conter les tribulations d’une contrebasse et d’un ukulélé. Ces 2 instruments à cordes méritaient bien un détour malgré leur différence de taille! Au passage une belle leçon de vie : faut-il être semblable pour s’entendre?Certainement pas!

Belle réactivité des enfants tout au long de ce beau voyage musical. Julien et Mathias sont drôles et leur virtuosité instrumentale et vocale ont certainement influencé favorablement “nos têtes blondes” pour apprécier ces instruments qui ne figurent pas parmi les plus populaires. Ce duo improbable mais complémentaire au répertoire teinté de multiples influences du classique au jazz manouche a séduit son auditoire. 70mn de plaisir, c’est certain! A l’issue du concert les élèves du CM ont poursuivi les échanges vraiment séduits par l’humour et le comique des situations.