L’assemblée générale 2019 de la MJC, s’est déroulée le 30 novembre dernier en visioconférence.

Huit personnes seulement étaient présentes.  De nombreux-ses excusés, convenant parfois n’être pas à l’aise avec ces nouveaux outils.

Rapport moral du président.

 Dans son rapport moral, le président Capomasi évoque la crise sanitaire due au covid. Il met en valeur le directeur de la maison pour tous Fabien Guenet. Le seul salarié de la structure. « Aussi, de mon côté et sans réserve, je salue le travail du directeur et valide sur le fond comme sur la forme la communication qu’il sait mettre en place pour dire notre Maison.  Quant à l‘appréciation de l’exercice de sa mission, mon accompagnement et celui du bureau portent tout autant à évaluer en fonction du contexte et des moyens et à le protéger de l’arbitraire. »

Une autre personne remerciée chaleureusement, Marielle Eychenne. « Mes remerciements vont aussi vers Marielle pour ce qu’elle a donné, dans le plaisir mais aussi la difficulté, aux publics qu’elle a su rassembler tout au long de l’exercice précédent. Depuis elle nous a quittés et c’est soutenue par la MJC et aidée par des bénévoles, qu’elle anime avec succès son association Arts Créatifs Montréjeaulais.

Des remerciements également pour les deux communes partenaires que sont Gourdan-Polignan et Montréjeau.  Cette dernière supporte seule le salaire du directeur «alors que le bénéfice de son travail rejaillit au-delà de ses murs. »

Enfin, des remerciements pour tous les bénévoles qui œuvrent chaque jour au sein de la Maison commune.

Il évoque également le nouveau partenariat avec la Communauté de communes cœur et coteaux du Comminges.

Et de conclure «  développer l’esprit associatif est bon pour la santé. »

Le rapport d’activités présenté par le directeur.

Un rapport d’activités très détaillé est présenté par Fabien Guenet.

A signaler que durant le confinement certaines activités sont maintenues.

A noter, une forte baisse des adhérents. Ils étaient 441 en 2018, 336 en 2019 (221 femmes et 115 hommes).

 

Les rapports, moral, financier et d’activités ont été approuvés.

 

Le nouveau bureau :

 Président : Michel Capomasi

Secrétaire : Frédéric Compan

Trésorière : Samira Hadoues

Nouvelle administratrice : Alyson Cudd

MJC : 9, rue du Barry / 05 61 95 57 14 / mjc.montrejeau@wanadoo.fr / https://www.mjcmontrejeau.fr/ (site en reconstruction).