Depuis septembre, plus de 1500 classes venant de toute la France métropolitaine et ultra-marine se sont inscrites pour participer à la 9e édition du jeu de lecture à voix haute ! Et toutes les autres ont jusqu’au 8 janvier pour le faire !

Le grand jeu national de lecture à voix haute “Les petits champions de la lecture” a pour objectif d’encourager la pratique de la lecture des enfants, que ceux-ci soient déjà bons lecteurs ou pas. Réunis autour du plaisir ludique et communicatif de lire à voix haute, ils sont chaque année plus nombreux à participer au jeu !

Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 8 janvier : totalement gratuit, le jeu est ouvert à tous les enfants scolarisés en CM2. Parce que c’est essentiel, nous nous engageons à maintenir l’ensemble des étapes du jeu jusqu’à la finale nationale, en juin 2021, quelle que soit l’évolution du contexte sanitaire dans les prochains mois.

Les organisateurs concluent : « Si les rassemblements dans des lieux fermés ne sont pas possibles au cours de l’année, et remettent en cause la tenue des différentes finales, nous proposerons des solutions en ligne et en vidéo, pour que le lien ne se rompe pas, et que les enfants puissent continuer à partager les uns avec les autres, cet immense plaisir de lire !

Nous donnons rendez-vous aux enseignants, médiateurs du livre et bibliothécaires jusqu’au 8 janvier dans l’espace dédié aux inscriptions sur notre site ! Ils y trouveront également un ensemble de ressources pédagogiques, spécialement conçues à leur attention, pour accompagner les jeunes lecteurs : Des vidéos de comédiens qui partagent leurs conseils pour s’exprimer à voix haute, des fiches pédagogiques, des suggestions de lecture par thème.

Contact : Louise Rossignol – 06 63 22 90 00

Clémentine Guimontheil – 06 70 41 21 24

Lise Heautot – 06 46 60 26 49