Comme partout sur notre territoire, la culture semble être la « Bête Noire ».

Sur Muret, tout est fermé, en sommeil, en apnée et en asphyxie économique.

Nous sommes allés rencontrer quelques piliers pour savoir.

Le « Théâtre des Préambules » est fermé. Les activités avec les scolaires sont annulées, bien que les écoles soient ouvertes ! Les cours de théâtre sont maintenus en visio, ne serait-ce que pour maintenir le lien. Ils ont droit au chômage partiel.

Le cinéma VéO est lui aussi fermé avec la même sanction concernant les projections pour les scolaires. Ils espèrent pouvoir tenir le festival du film (initialement programmé du 8 au 15 novembre) entre le 31 janvier et le 7 février.

La médiathèque municipale propose un fonctionnement adapté durant le confinement. Afin de permettre de continuer à profiter de ses richesses culturelles, vous pouvez continuer à emprunter des documents en réservant par mail et en venant les chercher sur rendez-vous. Retrouvez le mode d’emploi sur le site Internet de la Médiathèque. Attention, il y a des changements d’horaires pour les rendez-vous de retrait : mardi, jeudi : 10 h-13 h ; mercredi, vendredi : 14 h–18 h ; samedi : 9 h 30-13 h. Nouvelle offre, si vous ne pouvez pas vous déplacer jusqu’à la médiathèque pour emprunter des documents, les documents viennent à vous ! La médiathèque a mis en place un service de portage à domicile pour les muretains inscrits auprès du CCAS ou ceux empêchés de se déplacer.

Vivement le 15 décembre !