Le dernier calendrier de travaux indiquerait que la rue des Pyrénées serait rendue à la circulation le 15 décembre prochain. Joli cadeau de Noël.

Les riverains pourront alors pousser un ouf de soulagement. Des mois interminables de travaux dont le SIVOM  est à la fois maître d’ouvrage et maître d’œuvre. Ces travaux avaient pour but l’effacement des réseaux (qui n’était pas un luxe), et le réaménagement de la voie publique et du stationnement. Le dernier point à réaliser : la réfection de la voie de circulation.

Le calendrier

Lundi 23 novembre, début du décaissement de la chaussée, boulevard de Lassus et rue des Pyrénées. Mais également sur une partie de l’avenue de Saint Gaudens, du carrefour avec la route de Luchon jusqu’à la place de Verdun.

Les bandes de roulement seront alors mises en place. La circulation ne sera autorisée que dans le sens montant.

Suivront ensuite la rue Gustave Nadaud et le boulevard de Lassus. Des déviations seront mises en place par les services du département.

A compter  du vendredi 27, bitumage des trottoirs de la rue des Pyrénées et mise en place de la bande de roulement.

Un marquage provisoire sera mis en place jusqu’au 15 janvier, date à laquelle cette voie sera finalisée.

Réfection également de la place du Marcadieu.

Un projet de 2017

Ce projet date de 2017 et arrive, enfin,  à son terme. Rappel : les travaux commençaient à la fin septembre 2019 et auraient dû être achevés en juillet de cette année. La pandémie et le retard dû aux entreprises contribuaient à ce décalage.