Le recueil des nouvelles écrites en réponse à l’appel à écriture au moment du premier confinement “16 mars 2020 …” va enfin sortir !

Il sera disponible très bientôt, notamment à la Maison de la Presse d’ Aspet. D’autres dépôts à proximité ou à Saint-Gaudens sont également envisagés, nous vous en tiendrons informés. Son prix en est de 10 euros.

Le livre de 450 pages contient les 36 nouvelles retenues par le jury, dont bien sûr les trois textes primés : « Aimer en Comminges » de Dominique Barès, premier prix, « Un matin, encore la guerre » de André Rautz, second prix, et « De l’art de la guerre et du confinement de Brabant en Comminges » de Rémi Hatzfeld, troisième prix. L’équipe du SoueichKfé transmet toutes ses félicitations et ses remerciements aux lauréats, ainsi qu’à l’ensemble des auteurs qui ont fait parvenir leur texte.

Une fête devait être organisée pour la réception de ce recueil sous forme de cérémonie des remise des prix et de présentation du livre. Elle ne pourra avoir lieu, au grand regret de tout le monde, pour des raisons sanitaires bien sûr. Elle aurait été l’occasion de dialoguer avec les auteurs – en tout cas les auteurs locaux – et, pour les chasseurs d’ autographes, d’avoir leurs trophées. Lorsque la programmation pourra reprendre, une place sera réservée pour ces rencontres.

Le SoueichKfé est toujours fermé, jusqu’à nouvel ordre.