XIII, un repos pour attaquer de plus belle.

Si les rugbymen du championnat de France élite 1, considérés comme des sportifs semi-professionnels, ont conservé les autorisations requises pour jouer, à huis clos, leur calendrier, l’annulation du magic week-end prévu initialement à Carcassonne le week-end des 21 et 22 novembre a néanmoins incité huit des dix équipes du championnat à reporter d’une semaine la troisième journée du championnat. Après un accord pris à l’amiable entre les deux partis, le match prévu ce 15 novembre entre Saint-Gaudens et Albi se déroulera dimanche prochain.

« Nous en profitons pour enchaîner sur deux semaines studieuses, déclare l’entraîneur du Racing Julien Gérin. Le report du match contre Albi nous permet de faire le point sur ces deux premiers matchs perdus. Nous avons laissé échapper deux victoires faciles. Le repos va nous permettre de récupérer nos blessés, Théo Delage et Benjamin Vizcay. Il  faudra encore attendre des nouvelles du genou de Josh Coyle. Ce qui est aussi intéressant, c’est que nous recrutons cette semaine deux nouveaux joueurs : Dave Weetman, un Anglais qui débarque de Newcastle lundi, un avant qui pèse 100 kg pour 1,80m, qui peut jouer devant à n’importe quel poste et qui va considérablement renforcer notre effectif. Et puis, on bénéficiera aussi du prêt de Cédric Touch, un quinziste, un talonneur qui joue habituellement à Lannemezan et qui, lui aussi, complètera l’équipe. On déplore deux défaites et déjà quelques blessés, ces renforts sont les bienvenus. »

Les entraînements systématiques les mardis, mercredis, vendredis ne sont pas de tout repos. Pourtant, deux semaines sans jouer seront sans doute bénéfiques pour des Saint-Gaudinois pleins de qualité et qui ont encore tout à prouver.