Dans le cadre d’un projet d’enregistrements autour de la mémoire, les élèves de seconde SAPAT du lycée agricole de saint-Gaudens recherchent des témoins de la vie agricole d’antan dans le cadre de leur projet.

“Nos champs communs, récolte de mémoire paysannes”

Vous avez + 65 ans, vous êtes prêts pour une rencontre intergénérationnelle, pour partager votre expérience et votre regard sur le monde actuel, sur l’évolution du monde agricole et rural ? Il vous suffit de contacter l’enseignante qui suit ce projet Camille Gautier au 06 12 93 67 88 ou par courrier au lycée agricole, 16 rue Olivier de Serres, 31 800 Saint-Gaudens, ou par mail camille.gautier@educagri.fr avant début décembre! Les élèves et enseignants seront ravis! Partir à la rencontre des témoins d’un passé pas si lointain où les anciens nous livrent un pan de leur vécu, cela promet  de bons échanges, des surprises aussi autour de belles tranches de vie…Il ne faut pas laisser le temps éparpiller  les souvenirs et sauvegarder sur le disque dur de notre mémoire ce type d’échanges.

Une rencontre est prévue au mois de janvier 2021, toujours dans le respect des contraintes sanitaires ou bien par l’intermédiaire d’un entretien téléphonique, courrier, mail…