En 1985 était lancée la première campagne des Restos du Cœur et 8,5 millions de repas avaient été distribués. 35 ans plus tard, les besoins des personnes démunies sont toujours là et devraient nettement augmenter avec la crise sanitaire :

“Avec ce nouveau confinement, nous allons faire face une nouvelle fois. Les conditions sont différentes, mais il reste une constante : une très grande précarité inacceptable qui touche et va toucher toujours plus de personnes. Dans des conditions climatiques qui vont devenir aussi plus rudes. Les personnes les plus démunies peuvent toujours compter sur l’engagement des équipes des Restos qui continueront à se mobiliser « sans idéologie, discours ou baratin » comme elles le font depuis 35 ans. Notre détermination reste intacte. Merci ! A tous les bénévoles des Restos qui depuis des mois font face, s’adaptent, se mobilisent pour être au plus près des personnes les plus démunies et de celles les plus fragilisées par cette crise. Merci ! A toutes celles et tous ceux qui nous soutiennent, qui nous encouragent, qui nous rejoignent”.

Les Restos du Cœur s’apprêtent donc à ouvrir les inscriptions pour leur campagne d’hiver, qui débute le mardi 24 novembre 2020.

Dates d’inscriptions à Cazères :

  • lundi 9 novembre de 14 h 00 à 16 h 45
  • mardi 10 novembre de 14 h 00 à 16 h 45
  • jeudi 12 novembre de 14 h 00 à 16 h 45
  • vendredi 13 novembre de 14 h 00 à 16 h 45

Rendez-vous au centre situé au 4 avenue de la Labrioulette à Cazères. Pensez à vous munir des documents habituels (revenus-impôts-loyer-carte nationale d’identité-livret de famille-jugement).

www.restosducoeur.org