Fin de semaine dernière,  Denis Turrel, maire de Carbonne a rencontré le nouveau commandant de la compagnie de Gendarmerie de Muret, le chef d’escadron Filipe Joaquim. Il avait également souhaité la présence du lieutenant Arnaud Vanin, Commandant de la Communauté de brigade de Carbonne, de Joseph Nicolini responsable du service de Police Municipale, de Michel Vignes maire adjoint en charge de la prévention et de la sécurité et de Sandrine Martin directrice générale des services.

Cette rencontre avait notamment pour objet de féliciter le chef d’escadron Joaquim pour la qualité du partenariat entre la Gendarmerie de Carbonne et le service de Police Municipale mais aussi de lui présenter les préoccupations de la commune concernant, notamment, la délinquance et les incivilités routières avec les conséquences qu’elles engendrent : sécurité, qualité de vie, nuisances, dégradations …

Monsieur Turrel a souhaité porter le message d’une tolérance Zéro associée à une politique de prévention de la délinquance. Le chef d’escadron Joaquim a pris acte de la volonté de chacun d’un travail de collaboration porté par des actions communes pour mettre fin à ces agissements.

C’est un message de fermeté que Monsieur le Maire souhaite véhiculer aussi bien dans les paroles que dans les actes. Nous savons que cette intention sera également retranscrite par les forces de gendarmerie sur le terrain en collaboration avec le service de police municipale