Le  tissu économique du Comminges est touché de plein fouet par ce deuxième confinement. Toutefois, les commerçants et artisans proposent des solutions innovantes pour satisfaire leurs clients  et maintenir une partie de leur activité : commandes par téléphone, réseaux sociaux, sites internet, ckick and collect…

Cependant, il est souvent difficile de faire chacun de son côté, aussi sous l’impulsion de Magali Gasto-Oustric, présidente de la Communauté de Communes et de Céline Laurenties, en charge du développement économique, les maires des communes de Saint-Gaudens, de l’Isle-en-Dodon, de Boulogne sur Gesse et d’Aurignac ainsi que les représentants des associations de commerçants de ces communes se sont réunis et unis pour aider et soutenir les commerces commingeois dans le double objectif du maintien de l’activité économique et de l’incitation à “consommer local”.

Cette organisation commune a été salué par l’ensemble des participants qui ont apprécié la réactivité et l’efficacité de la démarche et ont souligné l’importance de se serrer les coudes et d’être solidaires pour soutenir les commerçants de l’ensemble du territoire, sans oublier les petits villages. Ils espèrent également que ce travail en commun sera pérennisé dans le temps, au delà de la crise sanitaire.

Ainsi, explique Magali Gasto-Oustric, une communication quotidienne va être mise en place via une campagne d’affichage, les réseaux sociaux, les différents sites internet qui permettra de référencer les commerces ouverts, leur mode d’ouverture ainsi que les modalités de règlement. Pour ceux qui ne disposent pas d’internet, les différentes municipalités seront sollicités afin de relayer l’information.

Tous les commerces du territoire intercommunal peuvent se faire référencer, la Communauté de Communes est là pour les aider .

Contact : communication@la5c.fr