C’est l’époque des calendriers, en particulier celui des sapeurs-pompiers.

Le bénéfice de la vente des calendriers des sapeurs-pompiers est destiné en priorité à l’entraide au sein de cette grande famille. C’est l’amicale de chaque caserne,  qui est en charge de la distribution.

Mais voilà,  la fin de l’année 2020 voit  la France entière confinée. Cela pose un problème pour la distribution qui devait commencer le week-end prochain (7 novembre).

Toutes les tournées prévues sont pour l’instant  reportées.  Dès que  la situation sanitaire le permettra, la distribution et le porte- à- porte reprendront.

Il est donc interdit de faire les calendriers jusqu’au 1er décembre, pour l’instant. « Nous nous adapterons pour distribuer les calendriers du mieux possible et avec le maximum de sécurité, dès que cela sera autorisé. Nous vous tiendrons informé de la reprise et de  la façon dont seront distribués les calendriers », confie le représentant de l’amicale.

Depuis des années, la tradition veut que les pompiers volontaires pour cette mission, se réunissent le matin à la boucherie Fontan à Saint Plancard, pour un superbe casse-croûte. Souhaitons que ce ne soit que partie remise.