“Excellente nouvelle pour le Comminges, la Ville de St Gaudens accueillera le 13 Juillet 2021 l’arrivée du Tour de France” s’est exprimé Jean-Yves Duclos. ” Il faut remonter en 1999 pour retrouver la trace de la dernière arrivée sur la Ville”. Il remercie bien évidemment Christian Prudhomme avec lequel il entretient de bonnes relations depuis 2013 et qu’il a connu grâce au sénateur François Fortassin.

Les coureurs, au lendemain d’une journée de repos, prendront le départ du Pas de la Case et arriveront à Saint-Gaudens, côte de la Garenne, face aux tribunes du circuit mythique du Comminges  à moins de 1 km de la Collégiale. Une grande manifestation sera prévue le soir du 13 juillet avec feu d’artifice. Et le lendemain, 14 juillet, le Tour repassera par Saint-Gaudens en provenance de Muret.

“C’est une candidature collective du Territoire (Mairie, Communauté de Communes) et qui aura des retombées économiques sur le Comminges” poursuit le Maire. Cet évènement très regardé mettra à l’honneur le Territoire et son patrimoine. “Ce mandat est un mandat de “développeur” et  Saint-Gaudens doit s’inscrire dans la durée en accueillant de grands évènements sportifs, culturels et des concerts de qualité”.

Un peu d’espoir en ces temps incertains et difficiles !!!!