Trois enfants d’une même famille s’amusaient à casser un mur en briques à L’Isle-en-Dodon lorsque brusquement une partie du mur s’est effondrée sur un jeune garçon de 11 ans. Malgré tous les efforts des secours, il a succombé à ses blessures.

C’est un drame épouvantable qui vient d’avoir lieu ce jeudi 29 octobre 2020 dans l’après-midi à L’Isle en Dodon. Un enfant de 11 ans est décédé alors qu’il jouait avec son frère et son cousin dans une ancienne porcherie, située à proximité de la maison familiale. Heureux d’être tous les trois en vacances ensemble et à mille lieux des préoccupations anxiogènes du moment, ils s’amusaient avec l’insouciance des enfants de leur âges. On s’invente un monde et l’on joue à être quelqu’un d’autre. Ah quel bonheur de casser ce mur en briques. Et puis en un dixième de secondes l’irréparable, l’irréversible arrive. En s’effondrant sur l’un de garçons, cette partie du mur va effondrer toute une famille.

L’affolement, des cris et on appelle les pompiers qui interviennent très rapidement. Tout est mis en œuvre pour tenter de sauver cet enfant qui est en arrêt cardio respiratoire et l’arracher à la mort, mais en vain. Souffrant d’un très important traumatisme crânien, il ne pourra être réanimé et succombera à ses blessures. La famille sera prise en charge pour tenter de l’accompagner dans cet instant inhumain.

Cet accident effroyable a jeté la consternation dans ce petit village du Comminges