Il est désormais possible de marcher le samedi avec les marcheurs d’Encausse les thermes, d’Estadens et des environs réunis au sein de la section marche et randonnée dénommée : “Eths caminaires encaussais”.

Samedi, guidées par Jackie Daffos, guide bénévole, 14 randonneuses, que des femmes ce jour là, ont pu visiter quelques villages typiques de la Bellelongue en Ariège. C’est par un temps splendide que la petite troupe est allée de villages en villages, traversant de magnifiques paysages d’automne. La chaine de montagnes alentour déjà revêtue d’un blanc manteau neigeux. Quel meilleur moyen que la marche à pied pour découvrir toutes les beautés de notre environnement.

Ces randonnées permettent aussi de se rendre compte de la capacité à marcher, de constater que la marche à pied est un vrai moyen de se déplacer, parfaitement écologique. Les villages typiques, accrochés à la montagne (Saint-Jean du Castillonais, Galley en particulier) s’égrenaient au fil des pas, fontaines églises, chapelles, moulins illustrés par un brin d’histoire ravissaient par leur authenticité soigneusement préservée. L’ambiance est bonne, les papotages vont bon train faisant oublier parfois la pente un peu forte. Tout fut réuni pour faire de cette après-midi là un moment de pur bonheur. Merci Jackie.

Pour en savoir plus sur toutes les sorties du club, aller sur le site : http://caminaires-encaussais.blog4ever.com.