Du 28 octobre au 13 novembre, le Conseil départemental de la Haute-Garonne va procéder à des travaux d’abattage de 10 tilleuls en fin de vie, sur la RD 125, boulevard Charles-de-Gaulle à Bagnères-de-Luchon.

L’alignement de tilleuls situé “boulevard Charles-de-Gaulle”, déjà en état de dépérissement avancé, a été durement dégradé par les événements climatiques récents. C’est pourquoi, le Conseil départemental, suite à l’expertise de l’ONF, a décidé d’engager en urgence son renouvellement.

Afin de sécuriser rapidement le boulevard, dix arbres vont être abattus. Les arbres conservés seront réduits à une hauteur maximum de huit mètres, en attendant la finalisation du projet de replantation des 70 sujets de l’alignement historique.

Une entreprise spécialisée dans l’abattage interviendra. Le chantier se déroulera du 28 octobre au 13 novembre 2020 inclus.

Pendant toute la durée des travaux qui s’effectueront de jour, entre 8h30 et 16h30, la circulation sera règlementée par alternat sur la RD 125, “boulevard Charles de Gaulle”.

Le stationnement et l’arrêt des véhicules seront totalement interdits des deux côtés de la chaussée. L’accès des riverains sera maintenu.

Afin de compenser cet abattage, le Conseil départemental de la Haute-Garonne procédera ultérieurement à des travaux de replantation de 25 nouveaux arbres, sur le domaine public départemental, en bordure de la RD 125.

Le Conseil départemental finance les travaux d’abattage pour un montant de 25 000 euros, et en assure la maîtrise d’œuvre.  Renseignements pour le public : Tél. 05 61 94 54 60