Présentation de l’atelier : « Avec l’évolution des Téléphones intelligents, tablettes, ordinateurs fixes et portables, télévisions, bientôt les nouvelles vitesses de transmission 5G et la fibre optique, Internet n’est plus utilisé seulement pour la messagerie ou le téléphone seulement pour téléphoner. 

Aujourd’hui, Internet et ses nouvelles technologies ou le ‘Numérique’, changent nos habitudes et occupent de plus en plus de place dans notre vie quotidienne (démarches administratives, commerce en ligne, communication, etc.).

Les jeunes de la génération écran, n’ont pas de difficultés pour nager dans ce milieu en évolution rapide et continue. Par contre, les séniors qui n’ont pas eu l’occasion d’utiliser l’informatique dans leurs vies actives, rencontrent majoritairement, des difficultés de compréhension et d’utilisation de ces outils numériques.

 

Dans le cadre de la Solidarité Numérique, Ali Kdouh (Directeur informatique à la retraite et ancien expert judiciaire) en collaboration avec la municipalité de Rieux Volvestre, met en place “Num’Aide”, pour offrir ses services gratuitement dans la limite de ses connaissances, afin d’aider ceux qui ont des difficultés à gérer leurs équipements numériques ou tout simplement à les utiliser.

Aussi, des ateliers portants sur divers sujets sont envisagés.

 

Lieu : Bibliothèque municipale de Rieux-Volvestre, (entrée par la porte de la mairie).

Quand : Le mardi matin de 10h à 12h.

 

Vu la situation de la Covid19, il est obligatoire de :

  • Prendre RDV au 06 63 98 46 33,
  • Porter un masque,
  • Respecter les règles sanitaires en vigueur ».