Jean Michel Dallard, un début de mandat très particulier ?

C’est un début de mandat sans précédent que la nouvelle équipe municipale vient de traverser, le pays est plongé dans une situation difficile et notre village de Longages ne fait hélas pas exception.
La crise sanitaire qui s’est installée depuis 10 mois a tout bouleversé et fait désormais partie de notre quotidien.

Alors quoi faire ?

Face à cette crise, il nous faut plus que jamais rester unis et aller de l’avant, c’est pourquoi au cours de l’été nous avons animé à plusieurs reprises le centre du village dans la limite de ce que permettaient les arrêtés préfectoraux  et  avons commencé à développer la base de loisirs et le lac de Sabatouse avec des activités nautiques et des Food trucks. Les Longagiens ont été très nombreux à s’ y déplacer et comme nous nous y sommes engagés  ils pourront compter sur notre détermination à protéger cet espace de l’urbanisation et en faire un lieu de détente pour tous.

Pourrez vous tenir vos engagements de campagne malgré le contexte difficile ? 

Malgré le contexte nous tiendrons les engagements pris dans notre programme :

Sur le social, nous avons ouvert la permanence du Centre Communal d’Action Sociale (CCAS) tous les mardis et jeudis de 14h à 16h, le CCAS traite déjà plusieurs dossiers. Il est à au service de tous et accompagne les Longagiens dans leurs démarches en ligne.

La sécurité n’est pas en reste et l’installation de caméras de surveillance sur des points ciblés est prévue en complément de l’ouverture des nouveaux bureaux de la police municipale.

Sur le plan de l’urbanisme 2021 verra le parvis de la mairie terminé, le toit de l’église réparé, le City Park créé et l’installation d’une épicerie est envisagée en fin d’année.

La communication est actuellement totalement repensée pour être plus proche, plus réactive et mieux vous informer, avec une présence active au quotidien.La municipalité souhaite être à votre écoute et travailler avec vous et va d’ailleurs prochainement lancer des commissions extra-municipales ouvertes à tous.

Un dernier point à souligner, comme annoncé nous n’augmenterons pas la fiscalité locale et nous sommes très attachés à une gestion rigoureuse des finances de la commune, nous allons donc baisser nos frais de fonctionnement de 8% sur cette année 2020 pour parvenir à 20% sur 3 ans.