« La Carte aux Trésors », le jeu mythique d’aventure de France 3, est de retour pour un nouveau numéro inédit qui démarre sur la célèbre place du Capitole à Toulouse et nous entraîne à la découverte de la Haute-Garonne, sur une zone de jeu qui s’étend le long de la Garonne, depuis Saint-Bertrand-de-Comminges jusqu’à Toulouse, en passant par le Volvestre et le Pays lauragais.

A l’initiative de Haute-Garonne Tourisme, cette émission ludique et populaire sera diffusée Mercredi 21 octobre à 21H05 sur France 3.

“Nous avons eu le plaisir d’accueillir cette production en juillet, confie Didier Cujives, Président de Haute-Garonne Tourisme. Durant 2 jours,Cyril Féraud et les candidats de “La Carte aux Trésors” ont sillonné le Comminges, le Volvestre, Toulouse et les plaines du Lauragais, autour de thèmes touristiques majeurs proposés par Haute-Garonne Tourisme comme le Pastel, les Pionniers de l’Aéropostale, les bastides et la Garonne… Cette émission culte rassemble habituellement plus de 3 millions de spectateurs devant les écrans, sans parler des rediffusions qui s’ensuivent. En cette période délicate pour nos territoires, ce sera un magnifique coup de projecteur. Par cette nouvelle action de promotion nationale, Haute-Garonne Tourisme renouvelle son soutien à l’ensemble des acteurs touristiques du département.”

Durent cet épisode, Cyril Féraud vous emmènera à la découverte du département de la Haute-Garonne ! 

Deux nouveaux candidats qui ignorent tout de ce qui les attend, vont se lancer dans une aventure hors du commun. Chacun à bord de son hélico : le rouge et le bleu.

Pour atteindre le trésor, nos deux candidats, Marie et Pape, devront résoudre des énigmes pour retrouver la mythique Rose des Vents qui se cache quelque part dans cette zone de jeu qui s’étend le long de la Garonne, depuis Saint-Bertrand-de-Comminges jusqu’à Toulouse, en passant par le Volvestre et le Pays lauragais.

Vous découvrirez tous les secrets du département de la Haute-Garonne.

A la découverte de la brique toulousaine, cette fameuse brique rose qui donne ce caractère si particulier à de très nombreuses constructions de la région.

Les candidats s’envoleront ensuite sur les traces des pionniers de l’Aéropostale, Latécoère, Mermoz, ou encore Saint-Exupéry : des noms célèbres qui ont bâti l’une des plus belles aventures technologiques du XXe siècle.

Enfin, ils partiront à la recherche d’une petite fleur aux vertus magiques : le pastel. Utilisée pour la teinture textile ou dans la cosmétique et qui a fait la richesse de la région dès le Moyen-Âge et à la Renaissance.

Rendez vous pour une nouvelle CARTE AUX TRÉSORS en Haute-Garonne !

La Carte aux Trésors compense les émissions carbone de ses hélicoptères avec Reforest’Action