« Ouvrons les Yeux », la  nouvelle exposition à l’espace André Marquerie.

Sylvie Berton est une peintre autodidacte réalisant des œuvres abstraites depuis 2016 (peinture acrylique + différents médiums)

« Je pense qu’il est nécessaire d’être sensible pour créer et tous les moyens sont bons pour exprimer cette sensibilité.

Je suis très préoccupée par la préservation de notre environnement.  Pour mettre en relief mes idées, j’utilise, par exemple, des cartons d’emballage usagers, des bouchons de bouteille, mais aussi des coquilles d’œufs, de noix, du marc de café. Le recyclage fait partie intégrante de mon travail.

Ma démarche artistique tourne autour d’une idée principale : la nature reprend toujours ses droits même si notre société productiviste et consumériste tend à la détruire. Comme le passé nous l’a enseigné, aucune civilisation n’est éternelle et la nature nous survivra sans nul doute. C’est ce combat, ce chaos que je traduis dans mes toiles en jouant sur les contrastes, les reliefs et les couleurs ton sur ton. »

Jusqu’au 30 novembre. Bureau d’information touristique 6, rue du Barry. 05 62 00 79 55 /  infoMontrejeau@tourisme-stgaudens.com / Port du masque obligatoire. Gel hydro alcoolique à disposition. Accès limité à six personnes simultanément.