Voici quelques jours, le Président de la Chambre de Métiers et de l’Artisanat de la Haute-Garonne (C.M.A.31), Vincent Aguiléra et Fabrice Gomez, élu de la Chambre de Métiers et de l’Artisanat des Côtes d’Armor, ont signé la 21° convention d’adhésion à la « Cité du goût et des saveurs ».

Cet événement a eu lieu au sein de l’Ecole Supérieure des Métiers à Muret en présence du Maire de Muret, André Mandement, du Directeur national de la Cité du Goût et des Saveurs, Loïc Sorin, du Directeur de l’Ecole Supérieure des Métiers de Muret, Pascal Robert et du responsable de projet local, Gérard Livigni.

Cette convention permettra de promouvoir les métiers de bouche auprès des habitants de la Haute-Garonne.

La « Cité du Goût et des Saveurs » est un concept qui a vu le jour en 2005 au sein de la Chambre de Métiers et de l’Artisanat des Côtes d’Amor.

Ce dispositif permet de promouvoir, former et transmettre une cuisine, une alimentation et une gastronomie saine et de qualité.

Une quinzaine d’année plus tard, ce concept est reconnu partout en Métropole et en Outre-Mer et reçoit désormais le soutien de CMA France.

Avec la signature de cette convention, la CMA31 met donc en place la « Cité du Goût et des Saveurs » pour promouvoir l’artisanat alimentaire local en mettant à l’honneur les métiers de bouche et les produits de qualité issus des circuits courts, former le grand public grâce à des ateliers culinaires qui auront pour objectif de transmettre le tour de main, le plaisir et la convivialité mais aussi informer et sensibiliser les consommateurs au «bien manger» en faisant attention à leur alimentation et à la provenance des produits.

L’Ecole Supérieure des Métiers, CFA de la CMA31, organisera tout au long de l’année des animations et des évènements culinaires ainsi que des cours de cuisine. Les premières idées pourraient être la préparation d’un menu « Saint-valentin » en février, « Comment présenter un agneau pascal » par Jérôme Bretelle avant Pâques ou encore « Un menu asiatique » par un chef cambodgien pour le nouvel an chinois.

Bref, de belles rencontres gourmandes en perspective.