Les maires,  les délégués communaux et communautaires se sont réunis pour un conseil syndical au parc des Expositions sous la présidence du nouveau président Jean-Paul Manent-Manent.

Désignation des commissions

Ce premier conseil avait pour but principalement de désigner des membres, des représentants du SIVOM auprès de divers organismes, et mettre en place les différentes commissions. Les vice-présidents prennent en charge les services suivants: Mme Cortinas Lucienne (pompes funèbres), Mme Nicolas Virginie ( chapiteaux et crématorium),Mme Vougny Claire (restauration et bois énergie), Mr Barutaut Alain ( traitement des déchets et voirie), Mr Abadie Claude ( transport,location de bennes,tri et déchèteries),Mr Guillermin Joël (bâtiments) et le président aura en charge l’atelier. Tous impliqués et bien décidés comme le soulignera Jean-Paul Manent-Manent à travailler dans le même sens. Les délégués vont aussi voter les indemnités du président et vice-présidents. Toutes les propositions et diverses candidatures ont été votées à l’unanimité: vote de la délégation du comité syndical au président,élection de la commission d’appel d’offres,désignation des représentants du SIVOM à la commission de suivi du site du Pihourc, l’élection du comité technique, du comité d’hygiène de sécurité et des conditions de travail… Une nouveauté, le président a souhaité avoir des commissions dans tous les secteurs d’activités.

Le  projet du crématorium à nouveau à l’étude

Le gros projet à l’étude depuis plusieurs années est bien celui du crématorium qui va évoluer et prendre plus en compte les réalités du terrain. Ce nouveau projet plus économique n’en sera pas moins performant et présenté à l’architecte prochainement. La demande est là et cela figure parmi les priorités de la nouvelle équipe.