« Résultats des séniors du RHB contre HB Pamiers 28 à 25 » Samedi soir le RHB recevait Pamiers pour le compte de la 4eme journée.

Le suspense est le maître mot de cette rencontre. Avec un effectif réduit du aux nombreux absents , on s’attendait à un match  ”test”. La première mi temps démarre par un quart d’heure d’observation, rythmé par deux défenses agressives ne laissant que peu de place aux attaques (4-2 pour Rieux au bout de 17 minutes).

Mais lorsque les organismes ont commencé à fatiguer, c’est Rieux qui profite des premières largesses défensives appaméennes pour prendre 5 buts d’avance. Il reste alors quatre minutes à tenir, mais le coup de mou local pointe le bout de son nez et permet à Pamiers de se relancer pour finir sur un score à la pause de 12 à 11 pour Rieux.

Juste le temps de souffler que ce deuxième acte indécis sonnait. Les deux équipes redémarrent avec un rythme et une envie intacte. Après quinze minutes de jeu en seconde mi temps, égalité parfaite 19 à 19 entre les deux équipes. Bien fort était celui qui aurait pu prédire le vainqueur de ce combat. Et les premiers à avancer les pions était Pamiers qui réussi à prendre 2 buts d’avance à cinq minutes de la fin. Il ne reste plus qu’une solution à Rieux : aller chercher ce petit plus, ce supplément d’âme pour éviter de perdre à domicile et nourrir des regrets. Et les gardiens rivois, plutôt discrets jusque là, sortent les parades nécessaires, maintenant ainsi le suspens. Les attaques locales se font décisives, la défense devient infranchissable et voilà le retard comblé. Il reste encore trois minutes et Pamiers ne parviendra plus à transpercer le mur défensif du RHB. Après une fin de match haletante, Rieux s’impose dans un match, très agréable à suivre, sur le score de 28 à 25 face à une valeureuse équipe appaméennes. Une troisième victoire en autant de match qui permet au RHB de conforter sa première place.

Rendez vous le week-end prochain pour l’entrée de Rieux en coupe de France qui se déplacera à Bagneres de bigorre. En espérant que l’envie et l’engagement traversera le département !
Mention spéciale à notre papet, homme du match du Haut de ses 58 ans.

Un exemple à suivre pour tous. »

Les autres résultats :

Victoire des -13 Filles RHB contre Saint Girons HB   19 à 15

Victoire des -13 Garçons 1 RHB contre HBC Muret   30 à 21

Victoire des -15 Garçons RHB contre Saint Girons HB   33 à 13

Victoire des -15 Garçons RHB contre La Salvetat Saint Gilles   24 à 16

Victoire des -18 Garçons RHB contre Comminges HB   33 à 19