Ci-dessous, communiqué de l’association ADAM (Association des Amis de Montréjeau).

« Notre association est restée active malgré la période de confinement et les mesures restrictives qui ont suivies. Certainement pas autant que nous l’aurions souhaité.

Notre site internet « montrejeau-pyrenees.fr », ainsi que notre page Facebook ont contribué à vous tenir informés de nos projets et actions, parmi lesquelles :

  • Création d’une table d’orientation sur le boulevard de Lassus que nous espérons pouvoir livrer et inaugurer au 1er trimestre 2021,
  • Mise en avant de notre patrimoine au travers de la démarche « Ville d’Arts et d’ Histoire » à développer avec la commune, la 5C et l’Office de tourisme,
  • Courrier d’alerte et demande d’intervention au Président du Conseil Départemental Georges Méric et aux élus, pour le demi-échangeur à la sortie du péage de l’autoroute, dans la perspective des travaux sur le pont de Gourdan l’été prochain,
  • Recherche et accompagnement de nouveaux commerçants pour revitaliser le centre bourg (épicerie, boulangerie, …)
  • Aide apportée à l’association 3C dans ses difficultés à faire vivre notre cinéma Les Variétés, instrument incontournable de la politique culturelle de notre territoire,
  • Pour la deuxième année organisation avec la Mairie du concours de fleurissement pour égayer et embellir nos rues pendant l’été.
  • Et quelques autres initiatives (formation au numérique, conseils à Carte Blanche, attirer de nouveaux montréjeaulais,…)

Cela se fait grâce à vos aides et à l’implication des membres du Conseil d’administration qui, animés par leur attachement à Montréjeau et le Comminges, se donnent sans réserve à l’accomplissement de notre stratégie : revitaliser pour développer le bien vivre et l’attractivité de Montréjeau.

Compte tenu des incertitudes liées à la gestion de cette pandémie, il ne nous est pas possible à ce jour de fixer une date pour la tenue de notre AG.

Mais cela ne doit pas nous freiner dans nos contributions sous la forme des cotisations (20 euros pour les particuliers, 50 euros pour les sociétés), et de dons. Nous vous rappelons que notre association est habilitée à émettre des reçus fiscaux, ouvrant droit à crédit d’impôt (66% pour les particuliers, 60% pour les sociétés).

Vos paiements peuvent être faits par chèque à l’ordre de Association ADAM, ou par virement à IBAN : FR76 1026 8025 5116 3771 0020 073, BIC : COURFR2T. »

Conseil d’administration : Ghilaine Charrade, Gérard Claverie, Patrick Godichaud, Michel Lagoutte, Jean-Jacques Miquel, Pierre Pousson, Alain Talbot, Alain Tignol.

ADAM : 45 rue des Pyrénées adam.montrejeau@gmail.com