Y aura-t-il une « Miss France » muretaine ?

C’est ce qui sera annoncé ce 18 octobre. En effet, l’élection de « Miss International France » se déroulera ce jour-là à Roubaix pour la soixantième édition.

Et Léa Baerenzung défendra les couleurs de Muret puisqu’elle a été élue « Miss International Occitanie/Haute Garonne 2020 » le 8 mai.

Léa a 19 ans. Elle souhaite devenir soigneuse animalière et, pour cela, a obtenu un bac pro agricole au lycée de Saint-Gaudens. Ce qui ne l’empêche nullement d’aimer l’art puisqu’elle s’exprime en peinture ni la mode puisqu’elle est mannequin photo.

Pour ce concours, elles ne seront pas moins de 90 jeunes femmes en lice, c’est dire l’engouement que ces compétitions provoquent !

Sa sélection, Léa l’a obtenue via un concours lancé au départ sur internet, puis en défilé “live” qui a eu lieu dans un club de sport à Narbonne, où toutes les facettes de la candidate furent testées. “Il y avait de la concurrence, des filles très belles. Franchement, je ne m’attendais pas à être sélectionnée.”

A Roubaix, la Muretaine défilera avec une robe aux couleurs de l’Occitanie, qu’elle va faire confectionner par un créateur toulousain. Elle défilera également en maillot de bain, exercice désormais obligé dans tous les concours de miss.

Elle a aussi, à la demande du jury, réalisé une vidéo présentant sa région ainsi que les produits du terroir.

Rendez-vous donc après le 18 octobre pour tirer le bilan de cette rencontre de charme.