Latrape : Tournage du nouveau vidéoclip de Mickael Mazaleyrat au château de La Bastide-de-Besplas

C’est l’effervescence au château Baillard, à La Bastide de Besplas (09), transformé pour une journée en plateau de tournage. C’est ici en effet que sont filmées une partie des scènes qui composeront le prochain clip vidéo de Mickael Mazaleyrat, un auteur-compositeur-interprète de Latrape. Il accompagnera la sortie de « Planète » son deuxième album solo à paraître en décembre prochain. Caméra, projecteurs et machine à fumée ont été installées dans la grande salle du château ; Silence,moteur ! On tourne les chorégraphies de la compagnie Inter Alia, hébergé par la MJC de Carbonne : « Ca fait plusieurs années que je voulais travailler avec elles, explique Mickael Mazaleyrat. J’aime les chorégraphies qu’elles proposent depuis longtemps et j’étais certain que cela allait s’accorder avec mon univers musical. »

Une effervescence règne sur le plateau et dans les loges. Les danseuses se changent et s’échauffent, avant de se succéder à la coiffure et au maquillage. Telles des professionnelles, elles passent entre les mains expertes de Sylvie, coiffeuse à Carbonne, qui a l’expérience de ce genre de préparation, et de Caroline et Nathalie, coiffeuses à Rieux. Les trois bénévoles pour un jour ont répondu avec entrain et s’affairent pour que les artistes soient prêtes pour les prises de vues. Des artistes en herbe âgées de 10 à 16 ans, toutes plus dynamiques et volontaires les unes que les autres.

Les chorégraphies créées par Nansa, la fille du musicien, et les autres danseuses, ont été répétées pendant le confinement. Elles sont connues sur le bout des demi-pointes. Le réalisateur Benjamin Richard a un plan de travail bien chargé, la journée est intense et le soleil est au rendez-vous. Malgré la multiplication des prises et la chaleur, la motivation ne retombe pas, comme la bonne humeur et la joie de participer à un tel projet, une formidable expérience pour toutes les participantes.

A 18 h, la pression retombe, les sourires sont sur tous les visages et tout est dans la boîte selon la formule consacrée !

Mots-clés :

Articles en relation :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

S'abonner à la newsletter

Derniers articles

Ne manquez plus un article :