Montesquieu Volvestre : Le bout du tunnel pour le Fam Ephad du Val d’Arize

Dans une précédente édition nous relations une situation très tendue au Fam Ephad du Val d’Arize de Montesquieu Volvestre. 25 résidents supplémentaires et 8 personnels avaient été testés positifs à la  Covid-19. Parmi les résidents un cas grave avait dû être hospitalisé.Tous les autres résidents ou personnels atteints avaient été mis à l’isolement.

Personnel et résidents viennent d’être soumis à une nouvelle série de dépistage. Ce ne sont plus que 5 résidents et 4 membres du personnel qui se sont révélés positifs lors du dernier contrôle dont les résultats viennent de parvenir à la direction de l’établissement. Ces 9 personnes ont été mises immédiatement à l’isolement. Bonne nouvelle enfin avec le résident qui est sorti de l’hôpital qui a pu sortir et rejoindre avec un réel soulagement le Val d’Arize.

Sauf rechute toujours possible, il semble que le Fam Ephad du Val d’Arize voit enfin le bout du tunnel et puisse entrevoir des jours meilleurs.

Ali Benarfa directeur de la structure : « Durant toute cette période difficile, l’ensemble du personnel ne s’est jamais découragé et a fait preuve de qualités que l’on peut qualifier d’exceptionnelles. Les soignants n’ont jamais baissé les bras et l’esprit de groupe a toujours primé sur des réflexes individualistes. Nos résidents malades ou pas ont été accompagnés avec beaucoup d’humanisme et de professionnalisme. Cela nous a permis de sortir de cette passe très difficile par le haut et sans trop de conséquences humaines. Qui trouve dans ces colonnes l’expression de mes remerciements. »

Mots-clés :

Articles en relation :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

S'abonner à la newsletter

Derniers articles

Ne manquez plus un article :