Hopium, une voiture révolutionnaire à propulsion hydrogène

Le pilote français Olivier Lombard annonce la naissance d’Hopium et lance le premier modèle haut-de-gamme à propulsion hydrogène. C’est une révolution dans l’industrie automobile.

Hopium, constructeur du groupe Hydrogen Motive Company (HMC) dévoile la ‘’Hopium Māchina’’.

Véritable prouesse technologique, la ‘’Hopium Māchina’’, offrira en plus d’un bilan carbone neutre, une autonomie exceptionnelle de plus de 1000 km et un temps de recharge record de 3 minutes seulement. Affichant une puissance de plus de 500 ch, elle alliera performance, hyper connectivité, sécurité et ergonomie en combinant un habitacle à la fois confortable et sportif et un design unique.

Un premier prototype de la ‘’Hopium Māchina’’ sera dévoilé d’ici juin 2021 et la production en série interviendra à l’horizon 2026. Hopium construira ses « machines » enFrance, son premier marché avant un déploiement en Europe, en Chine, en Corée du sud, au Japon et aux États-Unis. Manufacture de Haute Technologie, Hopium ambitionne de devenir la marque de référence mondiale de la mobilité hydrogène avec l’objectif de réaliser 1 milliard d’euros de chiffre d’affaires à horizon 2030

 

Mots-clés :

Articles en relation :

Une réponse

  1. Pourquoi ne pas faire une voiture avec un moteur thermique à hydrogène sur le même principe que les voitures à acétylene de la dernière guerre. ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.