CrossFit Carbonne en compétition dans les Landes. De bons résultats!

Malgré le temps plus que pluvieux des côtes landaises, le weekend du 25, 26 et 27 Septembre a été riche en émotions pour 3 équipes mixtes composées chacune de deux hommes et une femme de la Box de CrossFit°, CrossFit Carbonne.

Après Tarbes, Saint Simon…une nouvelle participation pour ces sportifs carbonnais dans une compétition très prisée par les adeptes de ce sport exigeant.

Les compétiteurs du Volvestre ont su tirer leur épingle du jeu pour s’assurer des qualifications avant de prétendre à ce challenge proposé par les West Coast Throwdown à Seignosses.

De nombreuses épreuves ont mis à mal la condition physique, la résistance mentale et la cohésion d’équipe en enchainant de nombreuse disciplines: course à pied, natation, gymnastique, haltérophilie… Des conditions climatiques parfois épouvantables durant le déroulement des épreuves qui se déroulaient à l’extérieure, sont venues compliquer la compétition.

L’équipe des Beach Challengers composée de Claire, Romain et Lucas s’est qualifiée in extremis sur le fil prenant la 79 ième place sur 80. Après avoir courageusement effectué une remontée en milieu de tableau, elle a terminé la compétition en quart de finale à la 47 ième place de leur catégorie.

L’équipe de Thorus de Delphine, Romain et Anthony est arrivée en quart de finale de leur catégorie. La Belle et les Brutes avec Justine, Dimitry et Mickaël ont effectué un super parcours en finissant à la première place de leur catégorie.

Une super expérience après un peu plus d’un an d’ouverture de la salle carbonnaise, et pour certains d’entre eux leur première sortie en compétition après un an de pratique. Ils reviennent tous avec conscience du travail effectué et les nouveaux progrès à réaliser en continuant à se surpasser. Une mention particulière et une reconnaissance pour la qualité du coaching proposé par Crossfit Carbonne. L’entrainement au sein de cette salle leur permet une progression contrôlée grâce aux équipements et à l’équipe encadrante. Coachés, ils sont toujours dans la recherche d’un développement d’un corps en bonne santé. Mentionnons que le CrossFit° est une activité ouverte et accessible à tous.

Delphine Taurines et les coachs qui l’accompagnent oriente son encadrement du CrossFit autour de la notion de santé et de bonne forme et invite tout un chacun, enfant ou adulte, à venir découvrir cette activité.

Cross Fit vous permet de profiter de la vie au maximum. En somme, le CrossFit développe une forme physique générale palliant vos faiblesses et renforçant vos forces. Vous perdrez du poids si vous avez à en perdre, vous gagnerez du muscle si vous avez à en gagner.

https://www.facebook.com/cfcarbonne/

https://crossfitcarbonne.com

56 Chemin de l’Industrie

31390 Carbonne

07 67 08 11 02

 

 

A propos de :

CrossFit est assimilé à la pratique sportive pluridisciplinaire. Il combine principalement la force athlétique, l’haltérophilie, la gymnastique et les sports d’endurance. Le mot crossfit vient de la contraction de cross fitness (en français, entraînement croisé), appelé ainsi parce qu’il mélange différentes activités physiques et sportives préexistantes.

Les pratiquants du CrossFit courent, rament, grimpent à la corde, sautent, déplacent des objets, pratiquent des mouvements olympiques d’haltérophilie ainsi que des exercices au poids du corps, utilisent des haltères (réglables ou girevoys), des anneaux de gymnastique, des boîtes, des sacs de sable et tout autre objet pouvant servir de poids.

Le CrossFit axe son fonctionnement autour de dix compétences athlétiques : endurance cardiovasculaire et respiratoire, endurance musculaire, force, souplesse, puissance, vitesse, agilité, psychomotricité, équilibre et précision.

Son programme veut augmenter la capacité de travail dans différents domaines. Il prépare ses pratiquants à s’adapter à n’importe quels efforts physiques rencontrés tous les jours grâce à la variété des entraînements, l’utilisation de mouvements poly-articulaires et l’intensité élevée du travail.

Mots-clés :

Articles en relation :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

S'abonner à la newsletter

Derniers articles

Ne manquez plus un article :