L’EHPAD  Jallier de Carbonne tient bon face à la crise sanitaire.

Nous avons assisté à un anniversaire pas comme les autres et pas uniquement à cause de la crise du coronavirus.

Courant septembre, Clémence Fraresso a fêté son siècle d’existence. Clémence réside dans l’établissement depuis bientôt 2 ans.

Clémence Soula ( de son nom de jeune fille) est née le 16 septembre 1920 au Fousseret. Dès l’âge de 14 ans, elle s’installe à Carbonne avec ses parents métayers. Elle entre rapidement dans la vie active et se marie avec Alfonso Fraresso,  d’origine italienne, en 1945. Un an plus tard, elle donne naissance à sa fille Nicole.

Le personnel a fêté dignement sa centenaire:

Carine Soula, animatrice de la maison de retraite, avait bien fait les choses en confiant l’animation musicale au Duo « Corinne Swing ».   Le moins que l’on puisse dire, c’est que le tour de chant de Corinne en valait largement le détour.

Cette petite fête , s’est déroulée en vase clos, dans le respect des gestes barrières et avec la seule présence du personnel et des résidents. Clémence avait, auparavant pu s’entretenir avec sa fille ainsi que sa petite-fille et ses arrières petites-filles par écran interposé.

Cet après-midi exceptionnel s’est terminé avec un magnifique et savoureux gâteau confectionné par les cuisiniers de l’EHPAD.

Un moment de partage qui a rassemblé les résidents et le personnel tout en prenant bien sûr toutes les précautions nécessaires pour la santé de tous.