Saint Gaudens : Le billard saint-gaudinois fait son AG

L’assemblée Générale du Billard Club St-Gaudinois s’est déroulée vendredi au siège du club. Dix sept-membres du club étaient présents. Ils ont été ravis que M Jean Yves Duclos, maire et Eric Heuillet son adjoint responsable  des sports aient pu faire honneur de leur présence. Les deux élus n’ont pas manqué de féliciter le club pour la qualité de l’organisation du championnat de France en février dernier.

« En raison de la crise sanitaire, la  saison a été très spéciale, explique le président de l’association Robert Rémy. Toutes les compétitions ont été annulées, notre salle est restée fermée de mars à juin. Quelques membres ne sont toujours pas revenus, toujours inquiets de l’épidémie qui nous touche. En 2020, nous avons quand même réalisé notre objectif principal : organiser la finale des championnats de France du « 3 Bandes Juniors » . Elle a regroupé 12 jeunes joueurs au comportement exemplaire, venus de toute la France. Ils ont offert dans la très belle salle du Cube mis à notre disposition par la municipalité un magnifique spectacle au très nombreux public présent pendant trois jours. Notre local Rémi Chenay a pris une excellente 3éme place. Nous remercions la municipalité, toutes les collectivités territoriales, l’Office du Tourisme et les membres du club qui se sont investis pendant de longues semaine pour réaliser ce projet. Seule ombre au tableau, notre objectif étant de faire connaître notre sport et de redonner de l’élan à notre club en recrutant de nouveaux adhérents. Le covid 19 nous a privés du bénéfice escompté de cette organisation. »

Sur le plan sportif, la saison du Billard Saint-Gaudinois avait bien démarré. Trois de ses membres ont été finalistes de la Ligue Occitanie. A Narbonne,  André Ferrère a remporté le titre de la Bande Nationale 3 en terminant invaincu sur 12 matchs, Philippe Bossuwe termine à la 3éme place de cette même compétition. Robert Rémy a terminé lui aussi à la 3éme place du cadre Nationale 3. Avant l’arrêt forcé des compétitions, cinq Saint-Gaudinois étaient encore qualifiés pour les finales de Ligue. Trois d’entre eux occupaient les toutes premières places du classement régional, André Ferrère, Robert Galabert et Robert Rémy.

 

Mots-clés :

Articles en relation :