L’Irréduc’trail de Cazères affiche complet pour ce dimanche!

En dépit du contexte, les Irréductibles Bipèdes ont tenu à maintenir leur manifestation, avec des règles adaptées aux dernières recommandations sanitaires. Les trailers de la région ont donc rendez-vous ce dimanche 27 septembre pour la cinquième édition de l’Irréduc’trail de Cazères, une course à pied nature : “Il a bien sûr fallu laisser tomber les habituelles animations proposées, abandonner l’idée de proposer un énorme ravitaillement d’arrivée, limiter les ravitaillements parcours à un gobelet d’eau et supprimer plein d’autres choses qui font la renommée de cette manifestation… L’essentiel sera tout de même là, avec 2 distances proposées, sur des parcours inédits de 10 et 17 km, ainsi qu’une randonnée pédestre où chacun pourra marcher à son rythme, en respectant la distanciation sociale autant que possible, sur un parcours de 10 km le long des berges de la Garonne et sur les coteaux rive droite. Pas de course enfant cette année” expliquent les organisateurs.

Complet à J-2!

Toutes les précautions seront prises, notamment au niveau de l’aire de départ et d’arrivée où la distanciation sociale sera de rigueur, où  le masque sera obligatoire, du retrait des dossards jusqu’à la ligne de départ, ainsi qu’au retour une fois la ligne d’arrivée franchie. Des masques seront distribués à l’arrivée, ainsi qu’une poche contenant le gobelet de la course et de quoi se désaltérer et manger un morceau. “Les inscriptions sont closes et complètes. Il est recommandé de retirer son dossard course ou randonnée, samedi 26 septembre toute la journée, au niveau de la halle, pour limiter les regroupements et les files d’attente. Le départ de chaque course et de la randonnée seront échelonnés dans le temps, pour éviter tout regroupement sur la ligne de départ”.

Comme les années précédentes, pour chaque inscription, 1 euro sera reversé à une association caritative, les restos du cœur de Cazères en l’occurrence.

Les retraits des dossards pourront se faire : Samedi 26 septembre toute la journée, au marché de Cazères le matin, et sous la Halle l’après-midi ; le jour J à partir de 7h30.