C’est le dimanche 27 septembre 2020 à 17h que la formation polyphonique”Canaletto” donnera un concert à la Cathédrale Sainte-Marie . Un quintet pour cinq voix, une guitare et des chants du monde. “Car chanter, c’est vouloir dire l’essentiel enveloppé dans de douces mélodies…”.

Le groupe créé il y a plus d’un an à l’occasion du festival de la Paix de Vic d D’Oust, est composé de chanteurs issus d’univers et d’expériences diverses.

Les membres de Canoletto apportent des couleurs variées et une large possibilité de répertoire :

– Chants sacrés (basques, Ukrainiens, Espagnols, Occitans, Sud-Africains, Corses…)

– Chansons traditionnelles et Gospels.

Le fil conducteur, “c’est cette harmonie des voix qui vibrent à l’unisson dans nos concerts”.

Autour de l’emblématique Marcel Canal, chanteur/guitariste (ténor), fondateur du groupe “Les BBop”, chanteur et fondateur du groupe “Passo Cansoun”, on retrouve ses filles, Delphine, chanteuse (soprane) dans plusieurs formations dont “Orgues du Haut-Salat” et le chœur de la Renaissance “Ambrosia” et Marlène, chanteuse (alto), fondatrice des groupes “Via el Mundo” et “De Colores” ainsi que deux compagnons de scène, Jean-Paul Plat, chanteur (basse) du groupe “Les BBop”, Jérôme Cabannes, chanteur (baryton) dans le groupe “Les Encantat’s” et “Comming’ Gospel”, accompagné par le guitariste de “Via el Mundo”, Olivier Vayre.

Tarif unique 10€, gratuité pour les moins de 12 ans. Au programme, polyphonies, chants du monde de différentes époques. Réservations aux /06 78 95 76 57/. Port du masque obligatoire. Renseignements < groupecanaletto.wixsite.com /canaletto > et Delphine Canal /06 08 35 38 54/