Rieux Volvestre : Canaletto en concert en la cathédrale Sainte Marie

C’est le dimanche 27 septembre 2020 à 17h que la formation polyphonique »Canaletto » donnera un concert à la Cathédrale Sainte-Marie . Un quintet pour cinq voix, une guitare et des chants du monde. « Car chanter, c’est vouloir dire l’essentiel enveloppé dans de douces mélodies… ».

Le groupe créé il y a plus d’un an à l’occasion du festival de la Paix de Vic d D’Oust, est composé de chanteurs issus d’univers et d’expériences diverses.

Les membres de Canoletto apportent des couleurs variées et une large possibilité de répertoire :

– Chants sacrés (basques, Ukrainiens, Espagnols, Occitans, Sud-Africains, Corses…)

– Chansons traditionnelles et Gospels.

Le fil conducteur, « c’est cette harmonie des voix qui vibrent à l’unisson dans nos concerts ».

Autour de l’emblématique Marcel Canal, chanteur/guitariste (ténor), fondateur du groupe « Les BBop », chanteur et fondateur du groupe « Passo Cansoun », on retrouve ses filles, Delphine, chanteuse (soprane) dans plusieurs formations dont « Orgues du Haut-Salat » et le chœur de la Renaissance « Ambrosia » et Marlène, chanteuse (alto), fondatrice des groupes « Via el Mundo » et « De Colores » ainsi que deux compagnons de scène, Jean-Paul Plat, chanteur (basse) du groupe « Les BBop », Jérôme Cabannes, chanteur (baryton) dans le groupe « Les Encantat’s » et « Comming’ Gospel », accompagné par le guitariste de « Via el Mundo », Olivier Vayre.

Tarif unique 10€, gratuité pour les moins de 12 ans. Au programme, polyphonies, chants du monde de différentes époques. Réservations aux /06 78 95 76 57/. Port du masque obligatoire. Renseignements < groupecanaletto.wixsite.com /canaletto > et Delphine Canal /06 08 35 38 54/

Mots-clés :

Articles en relation :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

S'abonner à la newsletter

Derniers articles

Ne manquez plus un article :