Le week-end  du 26/27 septembre, c’est l’ouverture de l’exploitation agricole des lycée pro et CFA agricole de St-Gaudens!
La ferme de Borde Basse (Saint-Médard) participe aux visites de ferme en ferme samedi et dimanche de 9h à 18h. Les élèves du lycée professionnel et les apprentis du CFA agricole feront visiter leur exploitation (céréales, ovins, bovins, tracteurs, séchage en grange…) et l’atelier de transformation laitière, avec dégustation des desserts BIO de la ferme, dans le respect des normes sanitaires en vigueur, bien sûr!
Un rendez-vous pédagogique et festif
Une belle occasion de découvrir une exploitation agricole moderne dotée d’un séchage en grange solaire en agriculture pédagogique. Les élèves vous guiderons  donc pour une immersion au coeur d’un troupeau de vaches laitières dont une partie du lait est transformé en yaourts, crèmes desserts, fromages blancs . La visite pourra se poursuivre à la bergerie avec sa troupe de brebis..
Tous les jeudis, sur le marché de Saint-Gaudens
Les apprentis de la ferme de Borde-Basse vous attendent aussi au marché de St-Gaudens tous les jeudis de l’année à partir de 8h jusqu’à 12h. Là, vous découvrirez la saveur des yaourts au lait de vache 100% français de l’exploitation agricole du lycée. Ils sont délicieux!!