Nul besoin de présenter le club Luchon Louron Cyclisme, après la fin de semaine passée au Pyrénées Bike Festival de Loudenvielle, nous avons compris que le LLC a fait la « Une » de nombreux journaux sportifs. Une organisation sans faille, le résultat est là, un succès incontestable, autant sportif que du coté des professionnels ou du grand public.

– Ludovic Henry, grand coordonnateur de cette organisation, président du LLC, mais aussi directeur technique du SIVAL (Syndicat Intercommunal de la Vallée du Louron), heureux : “Tout cela serait impossible sans le travail dans l’ombre des bénévoles. Un bureau qui s’étoffe d’année en année, une montée en puissance des compétences, du savoir-faire de chacun. Une équipe renforcée lors du PBF, se réunissant pour un objectif commun visant à faire de cette grande fête populaire du vélo une réussite. Tous les participants le disent : « nous sentons une réelle joie des bénévoles à nous accueillir, cela fait énormément plaisir ».

Justine votre fille fait un super résultat, fier d’elle ? : 

Oui, Justine gagne cette année le classement général de la Coupe de France de VTT enduro en catégorie Junior dame.  Une vocation que Justine s’est découvert voilà deux ans lors de la première édition et sa première course enduro. L’an dernier, une saison complète où elle termine 2ème française. Cette année, elle a structuré son entrainement et a fourni de nombreux efforts qui sont aujourd’hui récompensés par cette victoire. Pour le club, c’est une grande fierté, un exemple pour tous. Elle envisage désormais d’évoluer au niveau international en Coupe du Monde. Pour cela elle se sait épauler par son entraineur, sa famille, ses sponsors tels que Tribe Sport Group, Yéti, Leatt, Six Pack Racing et Bruebeck.

– Pour cette parution, nous avons voulu mettre en avant ces bénévoles et les participants à tous niveaux, qui font le Pyrénées Bikes Festival. Bien sûr, tous ne sont pas sur cet album photo. Bravo à tous.!..

  • Ces quelques témoignages photographiques, pour simplement rappeler, que nos succès évènementiels associatifs, sont bâtis, avec le courage, le dévouement, sans compter, de ces bénévoles, qui sont aussi parfois des passionnés, des pratiquants des disciplines concernées.

L’année prochaine tout ce joli monde va se retrouver pour organiser la dernière manche du Championnat du Monde 2021 de VTT Enduro, les 18 & 19 septembre à Loudenvielle.

A l’année prochaine !