Alain Poussou, après avoir passé neuf ans à la tête du supermarché Market, passe la main en ce début septembre à Philippe Bienne.

Alain Poussou est arrivé à la tête du Carrefour Market en septembre 2011. Il y est resté neuf ans en tant que directeur et était parfaitement intégré à la vie de la bastide royale.

Son successeur Philippe Bienne, natif de Normandie,  est rentré dans le groupe en 1997. Après avoir passé plusieurs années dans la Région parisienne, il a une mutation pour Bagnères de Bigorre. Montréjeau sera son dixième magasin. Les deux directeurs se connaissent depuis plusieurs années. Aucun changement dans le personnel.

« Je vais continuer de développer ce qu’avait commencé Alain et qui a été stoppé par le COVID », confie Philippe. « C’est à dire faire une belle place aux produits locaux : maraîchage, miel, par exemple. Trouver un éleveur pour la viande. Le groupe ouvre plus grandes ses portes à ces produits, avec moins de tracasseries administratives pour les petits producteurs. En fait, une latitude plus grande est donnée aux responsables de magasins. D’autre part, je continuerai de travailler avec les associations locales.»

Petite République souhaite pleine réussite à Philippe et une belle nouvelle vie à Alain.

A noter l’évènement à venir : la foire aux vins à partir du 24 septembre.