Saint Sulpice sur Lèze : Le marché de la Lèze de retour pour le bonheur de tous

A compter du dimanche 20 septembre 2020, le Marché de la Lèze se tiendra chaque dimanche matin dans le parc François de Puybusque à Saint-Sulpice-sur-Lèze.

Depuis des temps ancestraux les marchés ont animé la commune située au centre de la vallée de la Lèze, lieu de passage pour l’Ariège, carrefour incontournable entre Carbonne, Auterive, Lézat et sur la route de Toulouse.

La nouvelle municipalité souhaite faire revivre ce cœur en favorisant l’activité économique, la culture, le lien social entre ses habitants et avec les alentours en lui rendant les attraits qui ont fait son histoire et qui doivent lui donner son avenir.

Ce marché où se côtoieront producteurs locaux, biologiques, des créateurs, artisans est aussi un lieu de rencontres, un espace convivial sous les arbres du parc face à l’orangerie.

« Nous invitons les amateurs du goût, les amoureux de la nature, à venir faire vivre cet espace de sincérité.

Le premier marché sera lancé lors du week-end des Journées Européennes du Patrimoine où vous pourrez visiter l Église, classée aux Monuments Historiques, le moulin à vent de Pesquies, le moulin à eau des Bures et sa meule en fonctionnement, et vous promener dans les rues de cette bastide du 13ème siècle pour découvrir tout son patrimoine.

Samedi 19 de 10h00 à 18h00, la Médiathèque vous propose une exposition de photos anciennes du village et des écoles.

Dimanche 20 à 11h30 l’école de musique vous propose un concert dans la cour des anciennes écoles en haut de l’esplanade.

Contact pour les professionnels :  »

 

 

 

____________________

Mots-clés :

Articles en relation :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *