Malgré le temps maussade et la crise sanitaire, le forum des associations s’est tenu le 6 septembre dernier dans notre commune.

Les bénévoles de 35 associations ont bravé la pluie et se sont réunis sous les deux préaux des écoles, toute la matinée, dans les règles de distanciation sociale obligatoires. Elles ont toutes joué le jeu de ces nouvelles obligations, et ont fait preuve de souplesse pour s’adapter à la situation.

Éliane Soucasse Piquemal, maire adjointe en charge des associations, s’est félicitée de l’esprit d’entraide et de partage ressenti durant cette matinée. Les nouvelles associations ont, elles aussi, trouvé leur place au sein de ce groupe qui fait la richesse de Rieux-Volvestre et ont été accueillies avec bienveillance.

Dans la continuité du forum, qui a attiré plusieurs centaines de Rivois mais également des habitants des communes voisines, une démonstration de vol intérieur a eu lieu à la salle polyvalente, organisée par l’association « Tête en l’air ». Attirés par les bruits des modèles réduits, les enfants et adolescents du quartier sont venus, curieux, assister au spectacle.

En ces temps troublés, Éliane Soucasse Piquemal et les élus présents ont tenu à remercier les nombreux bénévoles et se sont félicités de leur engagement, marquant ainsi la richesse humaine et le dynamisme de notre village.