Muret : Nicolas Vanier est venu présenter son film Poly en avant-première

Julie Gayet et Nicolas Vanier
Julie Gayet et Nicolas Vanier

Après « Belle et Sébastien », Nicolas Vanier récidive et propose une adaptation cinématographique d’un autre feuilleton : « Poly ».

L’aventurier réalisateur est venu ce samedi 5 présenter son film à Muret en compagnie de Julie Gayet, actrice et productrice.

L’après-midi a commencé par une initiation organisée par la fédération française d’équitation et relayée en local grâce au « Poney club de Fonsorbes », sur l’esplanade jouxtant le « Scénario ».

Puis il y eut la projection du film avant que l’actrice et le réalisateur ne viennent débattre, en toute simplicité et gentillesse, avec les spectateurs.

Julie Gayet, très impliquée pour les droits des femmes, en dénonçant entre autres les inégalités femmes-hommes dans l’industrie du cinéma, a tenu à préciser que ce film montre la place de la femme des années 60.

Les plus curieux ont été les enfants, venus en nombre puisque la salle était pleine, qui ont posé de nombreuses questions sur les détails de tournage, les trucages et autres astuces du cinéma.

L’histoire, destinée aux enfants d’aujourd’hui, dira quelque chose aux plus anciens puisque c’est l’adaptation de la série écrite par Cécile Aubry en 1960.

Le scénario : « Cécile, 10 ans, (la jeune Elisa de Lambert) déménage dans le sud de la France avec sa mère, Louise (Julie Gayet). L’intégration avec les autres enfants du village n’est pas facile. Lorsqu’un cirque de passage s’installe à côté, Cécile découvre que Poly, le poney vedette, est maltraité. Elle décide de le protéger et d’organiser son évasion ! Poursuivis par Brancalou, l’inquiétant directeur du cirque, (interprété par un Patrick Timsit étonnant) et le mystérieux Victor (François Cluzet), Cécile et Poly s’embarquent dans une cavale pleine de rebondissements, un véritable voyage initiatique et une incroyable histoire d’amitié… »

Mots-clés :

Articles en relation :

Derniers articles

Ne manquez plus un article :