Proposé par Pronomade(s) en haute-Garonne, centre national des arts de la rue et de l’espace public, dans le cadre de sa 21ème saison des arts publics, en partenariat avec le service culturel de la ville de Carbonne et le concours de « Les Harmoniques du néon », venez profiter d’un moment particulier.

« À l’heure du marché, ou simplement lors d’une journée ordinaire, vous serez installés à l’intérieur d’un magasin, en Vitrine, pour regarder et entendre ce qui se passe à l’extérieur, dans la rue qui deviendra alors le décor, le temps d’un spectacle, des « films » des Harmoniques du Néon.

La vitrine devant laquelle vous passez habituellement deviendra le lieu du regard et de l’écoute de ce qui se passe ou pourrait se passer dehors, poétiquement amplifié par les propositions sonores et performatives d’Anne-Laure Pigache et Anne-Julie Rollet.

À elles deux (et quelques passants complices ou fortuits), elles soulignent, surlignent et perturbent ce qui se joue devant vous, dans un espace de jeu qui se dessine petit à petit.

Cette sorte de bulle dedans-dehors fonctionne alors comme un cadre, un écran et opère comme un long plan fixe cinématographique sur la rue, dont la bande-son se fabrique en direct, diffusée par un petit orchestre de radios ».

Prenez le temps de marquer une pause, de prêter attention aux détails d’un quotidien urbain… pour assister à une vraie composition avec le réel !

Rendez-vous devant la mairie,  mercredi 16 à 11h et  à 17h30 ainsi que le jeudi 17 septembre à 9h et à 11h.

Entrée 12€ et 5€, réservations indispensables (jauge limitée) auprès de la bibliothèque de Carbonne ou sur www.pronomades.org . Spectacle tous publics à partir de 12 ans / durée : 50 min