Dimanche matin, à Soueich, a eu lieu la restitution d’une résidence d’artiste qui a débuté le 12 août et a duré du mardi 11 août au vendredi 26 août de 09h à 12h, les mardis, mercredis, jeudis et vendredis.

Brigitte Segard, maire de Soueich s’est félicitée de cette animation qui a créé beaucoup de vie dans le village cet été. En effet la résidence s’est déroulée dans la salle du foyer rural et dans la cour de l’école, au cœur du village.

Dimanche la restitution fut un moment où le public a pu rencontrer les artistes en résidence ainsi que les personnes ayant participé à ces ateliers, mais également s’intéresser à l’exposition sur le travail effectué. Travail d’exploration et de restitution avec quelques règles imposées, couleurs prédéfinies et techniques du scotch, de reproduction de détails abstraits, technique du monotype… mais en gardant néanmoins une grande liberté d’exécution.

Les deux jeunes artistes qui ont mené cette résidence, Adrien Ledoux et Margaux Saura, sont diplômés de l’Ecole Nationale Supérieure des Arts Décoratifs de Paris (ENSAD) ou Arts Déco. Adrien Ledoux est résident à la Cité Internationale des Arts.

 

Dans le cadre de la résidence Transat, initiée par le ministère de la culture et piloté par les Ateliers Médicis, le Café du Pont et l’Association Culturelle l’Acaso ont accueilli ces artistes afin qu’ils travaillent en lien avec la population sur un travail d’arts plastiques.

Du 20 au 30 août, plus de 100 artistes, toutes disciplines confondues se sont ainsi rendus en divers lieux, centre de loisirs, Ehpad, centres culturels, communes sur toute la France.

Nos artistes ravis de l’accueil et du travail qu’ils ont pu effectuer comptent bien revenir à Soueich dans pas très longtemps.