Samedi 5 septembre, les coureurs du Tour de France feront l’ascension du Port de Balès. Des restrictions de circulation s’appliqueront.

Marché de producteurs

Le marché de producteurs qui se tiendra aux Chalets St Nérée à Ferrère ce samedi 5 septembre  sera accessible en voiture jusqu’à 12H00.

Port de Balès

Pour rappel, la route d’accès au port de Balès est fermée depuis le 31 août à partir des Granges de Crouhens sur la commune de Ferrère. Cependant les chalets St Nérée étant situés avant, ils restent accessibles jusqu’à 12H le samedi 5 septembre.

L’accès au port de Balès est réglementé, il est autorisé dans le respect des gestes barrières : aux piétons, cyclistes et aux transports mis en place par le Conseil départemental (navettes de huit places en rotation à partir de 8H00 le samedi et jusqu’à 11H depuis un parking situé à Mauléon Barousse).

Des parkings sont prévus sur les communes de Sarp (pour les cyclistes de préférence), Troubat et Mauléon pour les véhicules à moteurs.

Dérogation de stationnement

Par dérogation préfectorale, 150 véhicules légers ou camping-cars seront autorisés à stationner au Port de Balès sur un emplacement délimité, à gauche du col, à 300 mètres environ de la route D925.